You are currently viewing 1ère AG au Lycée agricole de Sées

1ère AG au Lycée agricole de Sées

2023 fut une nouveauté pour les adhérents de l’UAO : nous changeons de lieux pour notre assemblée générale. Non pas que nous ne nous plaisions plus à la Source mais parce que les Sœurs de la Providence ont fermé boutique.

Le Lycée Agricole contacté au printemps a répondu favorablement sitôt notre demande faites. Autre lieu, autre organisation il faut trouver ses marques. Les lieux sont plus grands, surtout au niveau de la salle qui peut recevoir plus de 300 personnes. Notre centaine d’adhérents s’est senti à l’aise.

Le matin les deux AG UAO et CETA ont eu lieu, nous avons accueilli notre députée : Mme Jourdan. Les comptes présentés par Françoise ont été confirmé par Mme Marsollier expert-comptable du CER61.

L’après-midi fut consacré à une rapide rétrospective des 10 années du CETA, puis M Roderick Wheatley de l’ANC nous a présenté son travail de sélection de l’abeille noire et des deux conservatoires qu’il a bâti dans le Calvados. Ensuite M Alberic Delamotte a présenté à l’auditoire une manière rapide pour évaluer ses colonies et savoir dès les premiers développements au printemps l’évolution probables de celles-ci.

La réunion s’est poursuivie par la remise des coupes des concours des miels départementaux et régionaux. Et elle s’est terminée par la traditionnelle tombola.

Une partie de l'assistance
Mme Marsollier du CER61
Françoise Chauvin trésorière
Raymond Daman vice-président CETA-ANO