You are currently viewing 3-3-2018 Taille des haies à la Dultière

3-3-2018 Taille des haies à la Dultière

ournée intense à la Dultière que ce 3 mars 2018. Dans la Maison Guy et Mario donnent un cours de rucher école à 26 élèves. Au magasin du groupement d’achats Jean-Marie et François reçoivent les adhérents qui préparent le printemps. Sous la houlette de Jean-François, notre responsable des travaux, une quinzaine d’adhérents, tronçonneuse en main, s’affairent à la taille des haies qui entourent les ruchers. La tâche n’est pas mince car cela représente plus de 100 mètres de haies qui n’ont pas vu de lames depuis 15 ans. Quelques adhérents en profitent pour préparer les plantations d’arbustes mellifères qui vont nous être livrés la semaine prochaine. En effet l’épisode de gel que nous venons de subir empêche leur arrachage chez le pépiniériste.