You are currently viewing 7-3-2020 travaux à la Dultière

7-3-2020 travaux à la Dultière

C’était jour de foule à la Dultière. Plus une place où se garer dans la cour. Il y avait les élèves du cours de rucher école et leurs animateurs, le groupement d’achat était ouvert, Jean-Marie et François ont reçu du monde toute la matinée.

De son coté, Laurent et Jean-François, les deux administrateurs en charge des travaux à la Dultière avaient réuni une petite équipe. Objectif : vider le grenier du bâtiment du fond, enlever le foin, le bruler, refaire le plancher en le couvrant de dalle et installation d’un escalier.

Le travail fut rondement mené. En une journée tout fut fait. Il reste à finir l’éclairage et ensuite à installer dans le grenier les objets utilisés occasionnellement. Les archives seront rangées dans une armoire métallique, les matériels que nous utilisons pour animer des stands y seront entreposés. Les ruches que nous ne peuplons pas, soit pour des raisons de format* ou parce que ce sont des objets de collection seront conservées ici

• Ruches au format Claerr ou Warré
Le vieux foin
Enlèvement du foin